
Human Booster
Technicien d'Assistance en Informatique
Compétences :
MODULE 1 • METTRE EN SERVICE DES ÉQUIPEMENTS NUMÉRIQUES
- Installer un système ou déployer un master dans un poste client (Windows 10, Linux, MacOS)
- Intervenir sur les composants matériels d'un équipement numérique
- Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique
- Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données
MODULE 2 • INTERVENIR SUR LES ÉLÉMENTS DE L’INFRASTRUCTURE
- Intervenir sur un équipement réseau
- Intervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory
- Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier
MODULE 3 • ASSISTER OU DÉPANNER LES CLIENTS OU LES UTILISATEURS
- Apporter un support technique dans un contexte commercial
- Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc (logiciel GLPI)
- Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements numériques
- Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique